Fashion Review #1 : Printemps 2018 Hommes

Pour cet article, je commence mes Fashion Review. Lors de ces articles je vais tout simplement partager avec vous les nouvelles tendances et les nouveaux produits phares de la mode. Je vais donc parcourir les défilés, événements, galas, soirées, et cérémonies pour vous réunir mes moments préférés de la mode.

Je vais donc tout simplement commencer avec les derniers défilés que j’ai pu voir récemment.

 

Todd Snyder – Spring 2018 Menswear

 

J’aime particulièrement ce défilé la. Non pas uniquement à cause des indémodables chaussettes noires mises en valeurs durant tout le défilé (à ce propos une citation du père de Snyder qui parle de son fils : « He always wore black socks, even in the summer. He wore his work clothes on weekends. Because he really didn’t give a shit.”), mais surtout grâce à la qualité des produits, et des designs, et de la fraîcheur que Snyder apporte constamment à la mode masculine.

J’apprécie énormément ces grands pantalons évasés qui nous sont proposés, mais aussi le petit jeu avec les rayures verticales, qui définitivement ne se lassent pas de fouler les sols des défiles à chaque saison. Les shorts ont aussi l’air d’être bien ajustés malgré leur aspect évasif certain. Mais le véritable coup de génie est que les shorts et les chemises se répondent et s’assemblent d’une manière unique. Le jeu de couleurs quasiment monochromatique ajoute la touche de modernité et de simplicité à une collection définitivement bien réalisée.

Pour résumer, une collection fraîche et audacieuse, remplie de rayures.

 

Paul Smith – Spring 2018 Menswear

 

Sortez vos chemises hawaïennes de vos placards, parce que Paul Smith remet au gout du jour cet imprimé longtemps moqué. Avec ce lots de couleurs, et cet élégance intemporelle, Smith ne s’essaye pas simplement à de nouvelles choses, il s’approprie littéralement les couleurs et motifs de l’archipel du Pacifique.

Avec cette nouvelle collection, le créateur continue de laisser sa marque dans l’univers de la mode, en nous prouvant qu’il est tout sauf basique et ennuyeux. J’apprécie énormément ce méli-mélo de couleurs impensables, et les pièces semblent aussi très bien exécutés.

 

Une collection différente, qui ne manque pas de cran et d’audace.

 

John Galliano – Spring 2018 Menswear

 

Les photos ci-dessus ne sont pas, à la différence des autres issus d’un défilé. Au contraire, elles viennent directement d’un shoot officiel pour la nouvelle collection de la marque. Ces photos sont incroyables si on ne parle que de la mise en scène des vêtements. Malgré tout, je trouve que le mannequin n’a pas été correctement choisi. En effet, selon moi, il ne représente et ne porte pas assez le message de la marque pour cette collection. C’est pourquoi si j’avais à refaire ce shoot, je ne prendrais définitivement pas le même mannequin.

Retournons à nos moutons, les vêtements que Galliano nous présentent sont encore plus romantiques que jamais, avec une douce combinaison de look edgy, si iconique à la marque. J’adore les motifs floraux, et le dragon que l’on retrouve sur plusieurs pièces. Des 3 looks du dessus, j’apprécie aussi comment les couleurs sont combinés. Les chaussures sont aussi l’une de mes pièces favorites de la saison. Une véritable paire de chaussures noires, que l’on peut porter avec un costume plus simple et traditionnel.

Un combiné d’esthétique romantique avec la juste dose d’edgy et de look rock, Galliano n’est pas décevant au contraire.

 

 

Prada – Spring 2018 Menswear

 

Pour finir cet article, nous allons continuer avec l’incroyable Ralph Lauren. Qui ne m’a jamais déçu d’ailleurs. Cette marque m’a continuellement de par sa créativité, son audace et sa façon d’être toujours proche d’une réalité constante du vêtement. En effet, Ralph Lauren a toujours su créer des pièces indémodables, devenus iconiques dans le vestiaire masculin. Ses vêtements respectent l’allure et la silhouette de l’homme.

Avec sa collection Printemps/Ete 2018, RL a décidé de jouer avec des tonalités qui tendent à nous rappeler un mélange de safari au fin fond de la savane africaine, ou encore un Tour de France des années 50, tellement plus vintage. En jouant avec les codes traditionnels d’un look avec une certaine classe et celui d’un look plus sporty, la marque signe une collection universelle, qui tend à imposer la marque comme une marque de tout les jours, et non plus comme une marque qui habille les plus grands événements. J’apprécie énormément aussi la façon avec laquelle la marque propose ire version masculine de la combinaison, qui sera la pièce tendance dans quelques mois.

 

Une collection très stylisé, audacieuse, aux couleurs pastels, qui ne déçoit pas.

 

 

Voila, c’étaient mes looks préférés pour mon premier Fashion Review, j’espère que vous avez aimez. Commentez, partagez, et n’oubliez pas de me suivre sur Instagram.

 

You may also like

1 comment

  1. I absolutely adore all the looks; wish I was able to afford them. Also love your blog, keep making unique stuff like you do. I really think you’re different from the other bloggers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *